²
+33 (0)6 63 95 14 61



Titre H1 : optimisez votre référencement naturel
Titre H2 : optimisez votre référencement naturel

ACTU'


Leadership 2.0



Et si, finalement, plus encore qu'un leadership féminin, l'enjeu était de co-construire le Leadership 2.0 plein de nuance ?


Longtemps, les femmes ont observé les codes du pouvoir social, sans y avoir accès. Puis elles ont imité, souvent questionné, hésité…
Aujourd’hui, leur cerveau — comme tous cerveau — fait ce qu’il sait faire de mieux : il réécrit les cartes en intelligence de situation, car un cerveau, quel qu’il soit, n’est jamais figé. Il se modélise, se reconfigure en fonction de son environnement, de ses expériences, de ses croyances inconscientes, de ses scénarios prédictifs, de ses contraintes, et de ses possibilités…

Depuis peu, les femmes vivent une liberté inédite : celle de penser, oser une autre histoire et agir depuis elles-mêmes. Pour cela, elles ont besoin de quitter la dépendance, et la contre-dépendance, pour explorer l’indépendance et marcher vers une autre voie : l’altérdépendance, où la relation devient levier de puissance partagée.
Leur défi ?
·      Se connaître assez pour ne plus se conformer...
·      S’ancrer assez pour oser co-construire de nouveaux possibles...
·      Comprendre que l’agilité du cerveau ne se mesure pas à la vitesse… mais à l'agilité...
Il est inutile pour les femmes de chercher à incarner un leadership descendant… d’autant que le leadership, quel qu’il soit, ne s’imite pas : il est singulier et surtout contextuel. C’est une agilité décisionnelle, relationnelle et visionnaire qui mobilise, inspire et insuffle le rythme et l’énergie nécessaire.

Pour développer ce Leadership 2.0, le cerveau a besoin de :
·      Nouveaux modèles internes : représentations riches et nuancées pour expérimenter autrement.
·      Expériences variées et stimulantes : défis, collaborations, situations complexes.
·      Réflexion et ancrage personnel : auto-observation, recul et régulation émotionnelle.
·      Interactions conscientes : co-construction avec les autres, intelligence relationnelle et altérdépendance.

Et si, finalement, plus encore qu'un leadership féminin, l'enjeu était de co-construire le Leadership 2.0 plein de nuance ? Et si le vrai changement ne venait pas d’une révolution… mais d’une reconfiguration silencieuse ?



Neuro-Coaching pourquoi ?!!



Quelques avantages significatifs :


  •  Gagner en engagement et en motivation en comprenant le fonctionnement du cerveau (...)
  •  Gérer son stress et ses émotions en retrouvant une qualité d’être avec soi-même (…)
  •  Améliorer des résultats observables à long terme en générant un cercle vertueux de réussite (...)
  •  Développer son agilité mentale dans la complexité des enjeux, en intelligence de situation (...)
  En définitive, ce que j’observe depuis 2012, c’est qu’en comprenant comment notre cerveau fonctionne, mes clients gagnent en efficacité, en autonomie, et atteignent un niveau supérieur de performance, d'épanouissement, que leurs proches observent. Cela peut conduire à des changements plus durables car ils se sentent engagés dans un processus efficiant et peuvent le dupliquer...

À savoir plus : Article complet
Pour recevoir un E-book sur le Neuro-Coaching



Vous êtes un innovateur, leader malgré vous, dynamique ?!!...



Zoom sur : Thomas, un entrepreneur visionnaire face à une croissance vertigineuse révélant ses failles en terme de leadership et de vision trop floue...




Empowermentez-vous !



J'ai la chance d'accompagner principalement depuis 2012, des expatrié(e)s installé(e)s à Londres, Genève, Lausanne, ou encore Barcelone .. pourquoi "la chance" ?? ...Et bien parce qu'ils/elles me confirment tant au travers leur style de leadership qu'au travers... (suite de l'article...)


Et bien parce qu'ils/elles me confirment tant au travers leur style de leadership qu'au travers leur travail d'équipe ou leur organisation que la performance accordée au mot humain, ça existe et que ça n'est pas rare... et encore en plus ÇA MARCHE !!
.. Ça marche ?... Et bien pourquoi viennent-ils te voir ?!! 

Eh bien, ils ont justement compris l'importance de leur croissance personnelle pour la mettre au service de leurs actions, interactions, vision, et ils observent à l’unanimité qu'en renforçant leur empowerment* ; soit ponctuellement, soit pour gérer un certain niveau de complexité ; ils jouent avec le curseur du contrôle/confiance aisément, en intelligence de situation...

Résultat,... les prises de décisions, la relation à leurs équipes, la capacitation, l'autonomisation des équipes et la mobilité aux changements sont plus aisées, et donc ils dépensent moins d'énergie pour plus de résultats...

... En bref, je fais parti de leur cercle de ressources et je les accompagne à jouer avec leur propre curseur du contrôle / confiance sur leur tableau de bord, et à mettre leur warning si nécessaire !

*Mais c'est quoi l'empowerment ??

Ce mot d’origine anglo-saxonne est difficile à traduire. Sa racine est « pouvoir » et signifie aussi "autonomisation", ce qui peut sembler paradoxale dit comme cela ...

En fait, il fait référence à un processus de croissance personnelle et interpersonnelle d'autonomisation et de responsabilisation d’un individu en vue d’augmenter son pouvoir d’agir en conscience "avec" son environnement et "dans" des situations complexes.
En bref, l'empowerment c'est renforcer votre "pouvoir intérieur" ; votre confiance en soi , votre sécurité ontologique, votre Okness cher à Vincent Lenhardt ; afin de limiter la prise de "pouvoir sur" et développer votre posture de "pouvoir avec" et votre "pouvoir entre"... Ça veut dire que plus vous êtes dans votre puissance personnelle et plus vous êtes présent(e), confiant(e) et ouvert(e) pour construire avec vos équipes, et plus vos collabor'acteurs osent la parole force de proposition, afin d’atteindre des objectifs de manière optimale.

Ok Carole, mais au final ça donne quoi ??

Je dirais que c'est un style de leadership d'auto-prise en charge et de capacitation, c'est-à-dire de conscience de soi qui empuissance l'intelligenceémotionnelle et intelligencecollective de créativité/ingéniosité, dans la complexité de son environnement/situation/problème... C'est une partie de mon travail de IN & OUT.

Pour les dirigeant(e)s... quels sont les bénéfices ?
  • Plus centré(e) et + de stabilité dans la complexité
  • Plus de facilité à élaborer de nouvelles stratégies et à innover
  • Plus d'interaction avec vos collaborateurs : une meilleure communication
  • Plus de dynamique de groupe et d'implication vos collaborateurs
  • Moins de solitude...

... Et pour les collaborateurs... ?

L'avantage est de se sentir prit en compte, de développer sa confiance en soi et sa motivation en intelligence de situation, et de monter naturellement en compétences grâce à l'implication au sein de l'organisation.

En image ça donne des leaders qui osent sortir leurs chevaux de course du pré, pour leur donner la possibilité d'être au mieux de leur plein potentiel et d'offrir à l'organisation de la performance humaine...

En savoir plus... article : L'empowerment, un catalyseur de potentiel individuel et collectif.